Les intervenants

Audrey Avanzi

Auteure, formatrice et enseignante de français langue étrangère et français sur objectifs universitaires.  Elle a rejoint Dulala cette année en tant que responsable des ressources pédagogiques.

Marine Bechtel

Formatrice en français langue étrangère et post-alphabétisation en France et à l'étranger. Responsable pédagogique multimédia au service "langue française" de RFI pendant 8 ans. Actuellement experte associée France-Éducation international

François Blondel

Professeur de FLE à l'Institut français de Madrid, spécialiste en phonétique, expert associé à France-Éducation international

Catherine Blons-Pierre

Professeure de FLE, experte et formatrice pour France Éducation International et Fondation Esprit Francophonie.

Valérie Besnard

Directrice de Languageonline, professeure de FLE et formatrice de formateurs. Elle enseigne le FLE-FOS en ligne et intervient dans différentes structures à Paris. Elle anime également des formations en Espagne. 

Raphaël Bruchet

Chargé de programmes à l'unité expertise et qualité du département langue française de France-Éducation internationaI, expert en didactique des langues étrangères.

Boris Durand

Coordinateur pédagogique à l'Institut français de Bilbao, enseignant de FLE, propose des formations sur la mise en place de projets collaboratifs.

Alexis Hassler

Ensignant de FLE/FLS, titulaire d'un CAPES de Lettres Modernes. Intéréssé à la question des game studies.

Annette Maxime

Formatrice agréée pour habilter des professeurs à la fonction d'examinateur-correcteur des certifications DELF-DALF. Responsable du Centre National des Examens en Espagne.

Philippe Merleau

Professeur d'Histoire-Géographie agrégé de l'université. Enseignant depuis 1993 (académies de Nantes et de La Réunion).

Titulaire du Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur (CAFFA). Chargé de mission de conseil pédagogique à l'AEFE pour la zone ibérique.

Amélie Mariottat

Enseignante en collège pratiquant la classe inversée depuis 7 ans.

Adrien Payet

Enseignant, comédien et metteur en scène, il est spécialiste de l'enseignement du français par le théâtre. Il publie en 2010 chez CLE international l'ouvrage Activités théâtrales en classe de langue et anime des formations de formateurs et des missions d'expertise dans une cinquantaine de pays.

Paul Pouzergues

Ingénieur pour l'enseignement numérique. 

Stéphanie Rivasseau

Enseignante de FLE depuis 20 ans à l'Alliance française de Valladolild en Espagne, formatrice agréée pour l'habilitation d'examinateurs-correcteurs du DELF-DALF. Formatrice de formateurs depuis 2002.

Pierre-Yves Roux

Expert en didactique des langues étrangères.

Marie Soulié

Enseignante formatrice, consultante numérique Education et pratiques pédagogiques actives classes inversées, membre association inversons la Classe

Marie Thierion

Formatrice associée à France-Éducation international, ingénieure pédagogique et formatrice consultante. Après de nombreuses années à travailler au sein des Instituts français, elle commence comme experte pour différents centres de formation (CAVILAM, CLA) et sur différentes projets.

Beatriz Tourón Torrado

Docteure en langue espagnole. 

Cheffe de service à l'Agence Nationale du programme Erasmus+ en Espagne (SPIE)

Valérie Zylbersztein

Professeure de Lettres Modernes au Lycée Français de Madrid, Valérie Zylbersztein collabore régulièrement en qualité de formatrice auprès des enseignants en BACHIBAC. Elle fait actuellement partie du dispositif MentorActua, projet collaboratif européen mis en place par la Consejería de Educación de la Comunidad de Madrid.